CDAS/CCAS

Le CDAS :

Le Centre départemental d’action sociale (CDAS) est la porte d’entrée pour toute l’action sociale du Département, au plus proche des habitants. Il y en a 22 en Ille-et-Vilaine. Le CDAS a une mission d’accueil de tous les publics qui rencontrent des difficultés.

Site : https://www.ille-et-vilaine.fr/?utm_source=gmb

CDAS du Pays des Marches de Bretagne :
Espace social culturel commun
1 Rue Albert Camus
35460 Maen Roch
Tel :02 22 93 64 60

Les professionnels du CDAS des Marches de Bretagne viennent à votre rencontre à l’espace administratif (près de la future médiathèque) de Bazouges la pérouse:

Permanence sur RDV des Assistantes sociales : tous les mardis après midi de 14h00 à 17h00 en appelant au 02 22 93 64 60

Permanence sur RDV avec la référente RSA : le jeudis après midi en appelant au 02 22 93 64 60

Le CCAS :

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Bazouges-la-Pérouse est un établissement public administratif.
Il propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.

Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Il est présidé par le maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l’action sociale.

Les Membre du CCAS de Bazouges la Pérouse :
Pascal HERVÉ (Président), Marie-Claude DURAND (Vice-Présidente) , Roger BRAY, Séverine LEGOUT, Julie CLOLUS, Rémy GORON, Marie-Annick BOCHER, Valérie CARRÉ, Joseph CHEREL, Henri BRIAND, Fabienne LANDAIS, Peggy BOULET, Chantal LAUNAY, Fabienne PISIGOT, Albert ISAMBARD, Yves LERAY et Stéphane ROCHELLE.