Présentation du Conseil Municipal

La Mairie de Bazouges a dix-neuf élus. Voici la liste des conseillers :

Le Maire – Pascal HERVE  :

1- VICE-PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES en charge :
– Urbanisme / Habitat (Opah) / Plan local d’urbanisme intercommunal
– Gestion locative (75 logements)
– Mobilité / Transport

2- PREMIER VICE-PRÉSIDENT DU SCOT DE FOUGÈRES en charge :
– ADS (Application du droit des sols)
– Urbanisme commercial

3- VICE-PRÉSIDENT DU SMICTOM en charge de:
-la relation avec les différents partenaires ainsi que la commission d’appel d’offres du Smictom Fougères Vitré.

4- BUREAU RESTREINT DU PAYS DE FOUGÈRES:
-représentant la communauté de communes avec le Président CHPMB


1ère adjointe au Maire – Nathalie BONDIGUEL  :

– Affaires budgétaires et financières
– Affaires scolaires et garderie périscolaire
– Gestion de la restauration scolaire
– Marchés publics
– Dépôt de plaintes au nom de la Commune avec ou sans constitution de partie   civile.
Arrêté de délégation notifié le 25-10-2023 1er adjoint


2ème adjoint au Maire – Albert ISAMBARD :

– Domaine communal, public et privé y compris voirie et salubrité
– Entretien des ateliers municipaux, 
– Affaires rurales et agricoles
– Parc véhicule municipal
– Dépôt de plaintes au nom de la Commune avec ou sans constitution de partie     civile
– Affaires funéraires y compris mesures de police
Arrêté de délégation notifié le 25-10-2023 2ème adjoint


3ème adjointe au Maire – Aline GUIBLIN  :

– Conseillère Départementale
– Logements municipaux et locaux commerciaux du cœur de bourg
– Affaires juridiques et police municipale
– Communication et numérique
– Membre du conseil d’administration de L’EPMS Bellevue (Ehpad et foyer de vie)
Arrêté de délégation notifié le 25-10-2023 3ème adjointe


4ème adjoint au Maire – Guy LE GONIDEC  :

– Personnel municipal
– Sécurité, incendie et accessibilité
– Gestion des chantiers et travaux municipaux ,hors voirie
– Gestion des réseaux de téléphonie,fibre eau potable,usée y compris station       d’épuration,de pluie,électricité y compris éclairage public
– Entretien des Bâtiments et des terrains de foot
– Dépôt de plaintes au nom de la Commune avec ou sans constitution de partie    civile.
Arrêté de délégation notifié le 25-10-2023 4ème adjoint


5ème adjointe au Maire – Fabienne LANDAIS  :

– Associations 
– Tourisme, Petites Cités de Caractère et Patrimoine
– Urbanisme et environnement
– Santé, habitat et action sociale
– Affaires funéraires y compris mesures de police
-Jumelage
Arrêté de délégation notifié le 25-10-2023 5ème adjoint


Pierre ALEXANDRE :

– Hébergement d’urgence, en coordination avec Mme Fabienne Landais


Peggy BOULET :

– Animations musicales municipales
– Réaménagement des locaux de la mairie


Rémy GORON :

– Réceptions et commémorations
– Référent Couleurs de Bretagne


Marie Claude DURAND :

– Représentante de la commune au Conseil d’Administration ” Le Village”


Henri BRIAND :

– Interlocuteur du centre d’incendie de secours de Bazouges la Pérouse
– Gestion des affaires rurales en coordination avec Mr Albert Isambart


Séverine LEGOUT :

– Fleurissement de la commune en coordination avec Mme Fabienne Landais
– Illuminations de Noël


Yann JALLU :

– Chargé du projet “Maison des jeunes”
– Développement économique hors agricole
– Ville et Métiers d’Arts


Chantal LAUNAY :

– Interlocutrice du réseau Bruded
– Relation avec les personnes âgées en coordination avec Mme Fabienne Landais
– Illumination de Noël
– Élue communautaire


Stéphane ROCHELLE :

– Gestion des salles municipales en coordination avec Mme Fabienne Landais
– Aménagement du foyer sportif


Laëtitia JOUAUX :

– Élue communautaire


Xavier SAINT-MLEUX :

– Représentant pour la commission Culture des Marches de Bretagne


Delphine BERTAUX:

– Conseillère municipale


François DURET :

– Développement du PEPS (pôle environnement pédagogique et scientifique)


+ d’infos sur le rôle du conseil municipal : https://www.vie-publique.fr/fiches/19615-quel-est-le-role-du-conseil-municipal