Collect’mobile, un geste pour ma ville

Des millions de téléphones dorment au fond de nos tiroirs. Il est temps de les réveiller !

L’AMF 35 (association des maires d’Ille et vilaine) s’associe à l’opérateur Orange pour le lancement d’une campagne de recyclage des mobiles usagés entre le 09/05/2022 et le 30/06/2022.

Cette campagne est entièrement gratuite et pilotée par les équipes d’Orange pour tous les aspects logistiques et traitements des mobiles.

Orange fait appel aux Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion, pour effectuer le tri et le traitement des mobiles collectés.
Pour un téléphone en état de marche, les données personnelles sont effacées. Il est testé puis reconditionné pour être revendus dans un pays émergent comme mobile d’occasion. Orange reverse l’intégralité des bénéfices à Emmaüs international.
Pour un téléphone qui ne fonctionne pas, il est recyclé. Les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés. L’environnement est protégé.

La commune de Bazouges la pérouse répond présent pour cette vaste opération de collecte et de recyclage des mobiles.

Alors n’attendez plus devenez acteur citoyen d’une filière solidaire et responsable et renforcez votre engagement dans la protection de l’environnement.

Venez déposer vos mobiles, tablettes et accessoires (chargeurs, oreillettes, …) dans le collecteur situé dans le hall de la mairie du 9 mai au 30 juin 2022.

Recycler votre mobile, c’est contribuer à Cliquer ici pour en savoir plus

 

 

 

 

 

 

Article de presse Ouest France